Jump to content

clonage adnc 3' ?

Go to solution Solved by Fiona,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

salut, 

quelqu'un pourrait-il m'avertir de la justification de A et B (annal 2014 de recherche à maraîcher)?  

Pour la A) le côté 5' correspond à NH2 et 3' COOH, ce qui implique de placer l'adnc en 5' de l'étiquette pour quelle soit en 3' (COOH) ? 

Si oui alors la B) me serait plus évidente

merci

post-9414-0-04933600-1492365134_thumb.png

• Solution
Posted

Salut, j'ai mis du temps avant de comprendre l'item aha, mais je crois que j'ai compris la même chose que toi 

- l'étiquette doit être du coté COOH, soit du coté 3'

Rappel S1 : Traduction d'un ARNm, de 5'->3' produisant une proteine de NH2 term -> COOH term 

Donc notre but c'est d'avoir : 

plasmide : promoteur/5' ADNc 3' / 5' étiquette 3' pour avoir une protéine d'une forme NH2-TNF-COOH-NH2-ETIQUETTE-COOH

Donc pour avoir l'étiquette du coté COOH term, il faut mettre l'ADNc du coté 5' de l'étiquette, donc la A est fausse (je crois que j'ai dit d'une autre manière ce que tu as dit, mais au cas ou on ne se soit pas compris!) 

Et du coup pour la B, codon STOP (=arret de la traduction) coté 3' d'un ARNm, donc si à la suite on a mit notre séquence codant l'étiquette et si le codant STOP est toujours présent l'étiquette ne sera pas traduite/exprimée!

Je sais pas si ca répond à ta question, et si ca peut t'aider le temps qu'un tuteur passe par là ! :)

• Ancien du Bureau
Posted

Merci de cette confirmation, je ne me souvenais plus des sens de traduction vu au premier semestre :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...