lilou-elsayed Posted April 16, 2017 Posted April 16, 2017 Bonjour je ne comprends pas pourquoi c'est faux : la circonferene de la tete radiale s'articule avec le disque articulaire ? ( pour moi c'est vrai avec l'insisure radiale de l'ulna ..)
HadjDh Posted April 16, 2017 Posted April 16, 2017 Salut,  La circonfĂ©rence de la tĂȘte radiale s'articule avec l'incisure radiale de l'ulna comme tu l'as dit.  Mais attention , le disque articulaire est situĂ© en distale,c'est du fibrocartilage. Ill est aussi appelĂ© MĂ©nisque ^^ C'est la tĂȘte de l'ulna qui s'articule avec l'incisure ulnaire du radius et donc un disque articulaire ^^
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 16, 2017 Ancien du Bureau Posted April 16, 2017 Salut McDo,  Tu peux me prĂ©ciser ce que tu entends par disque articulaire ?Â
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 16, 2017 Ancien du Bureau Posted April 16, 2017 En fait je ne comprends pas la rĂ©ponse en rapport avec l'epiphyse distale. Je crois qu'ici on parle de l'epiphyse proximale non ? La tĂȘte radiale est en proximal  Articulations proximales du radius  : Fovea radiale de la tĂȘte radiale => Capitulum CirconfĂ©rence de la tĂȘte radiale => Incisure radiale de l'ulna Biseau de la tĂȘte radiale = sillon capitulo-trochĂ©en  Le piĂšge est je pense que : la base du disque fibrocartilagineux s'insere sur le bord mĂ©dial de l'incisure ulnaire du radius (en distal donc)
Solution HadjDh Posted April 16, 2017 Solution Posted April 16, 2017 Alors pour moi il n'y pas de disque articulaire au niveau proximal.  Dans mon cours j'ai notĂ© que le disque articulaire est situĂ© Ă l'Ă©piphyse distale de l'ulna et participe Ă l'articulation radio-ulnaire infĂ©rieur.  Â
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 16, 2017 Ancien du Bureau Posted April 16, 2017 Ouais on est d'accord, désolé j'avais mal compris ta réponse ! Sans rancune ! (quilébotonchéma)
Recommended Posts