Jump to content

Annales purpan


Go to solution Solved by HadjDh,

Recommended Posts

Posted

Bonjour je ne comprends pas pourquoi c'est faux : la circonferene de la tete radiale s'articule avec le disque articulaire ? ( pour moi c'est vrai avec l'insisure radiale de l'ulna ..)

Posted

Salut,

 

La circonférence de la tête radiale s'articule avec l'incisure radiale de l'ulna comme tu l'as dit.

 

Mais attention , le disque articulaire est situé en distale,c'est du fibrocartilage. Ill est aussi appelé Ménisque ^^ C'est la tête de l'ulna qui s'articule avec l'incisure ulnaire du radius et donc un disque articulaire ^^

  • Ancien du Bureau
Posted

Salut McDo, 

 

Tu peux me préciser ce que tu entends par disque articulaire ? 

  • Ancien du Bureau
Posted

En fait je ne comprends pas la réponse en rapport avec l'epiphyse distale. Je crois qu'ici on parle de l'epiphyse proximale non ? La tête radiale est en proximal 

 

Articulations proximales du radius  :

Fovea radiale de la tête radiale => Capitulum

Circonférence de la tête radiale => Incisure radiale de l'ulna

Biseau de la tête radiale = sillon capitulo-trochéen

 

Le piège est je pense que : la base du disque fibrocartilagineux s'insere sur le bord médial de l'incisure ulnaire du radius (en distal donc)

  • Solution
Posted

Alors pour moi il n'y pas de disque articulaire au niveau proximal.

 

Dans mon cours j'ai noté que le disque articulaire est situé à l'épiphyse distale de l'ulna et participe à l'articulation radio-ulnaire inférieur.

 

 

img_03095fr.jpg

  • Ancien du Bureau
Posted

Ouais on est d'accord, désolé j'avais mal compris ta réponse ! :P Sans rancune ! (quilébotonchéma)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...