Sarrabm Posted April 15, 2017 Posted April 15, 2017 Bonjour , je voulais savoir si la RCP était destinée en plus des patients aux médecins. Les medoc homéopathiques subissent la même évaluation que les allopathiques Merci
Solution Clemsoin Posted April 15, 2017 Solution Posted April 15, 2017 1) oui 2) Non il n'y a pas les études d'efficacité pour les médicament homéopathiques car ça ne repose que sur du placebo.
Ptizêtreninja Posted April 15, 2017 Posted April 15, 2017 Bonsoir Sarrabm. Le RCP est avant tout destiné aux médecins ! C'est la notice qui est destinée aux patients. Regarde à quoi ressemble un RCP et tu comprendras que ce n'est pas destiné aux patients : http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=65196753&typedoc=R
Ancien du Bureau Shtomal Posted April 15, 2017 Ancien du Bureau Posted April 15, 2017 Salut ! Je m'incruste aha Il me semble que pour les médicaments homéopathiques, il y a un dossier documentant la qualité, la sécurité et l'usage, permettant d'accéder à une AMM (cela dit, c'est très rare). Donc il n'y a pas la même évaluation mais c'est quand même pas mal surveillé. En espérant avoir ajouté quelque chose d'intéressant
Recommended Posts