ForTheKids Posted April 15, 2017 Posted April 15, 2017 Salut! Dans les qcms sur les compartiments liquidiens, quand l'énoncé annonce un diabète, qu'il soit insulino dépendant ou indépendant ça change pas le calcul de la Poe? Si diabète on calcule donc toujours Poe = 2Na + G ? Si quelqu'un a une petite idée, merci d'avance !
Solution bdarchy06 Posted April 15, 2017 Solution Posted April 15, 2017 yo ! Tu utilises la formule Poe= 2Na + G quand on te précise que le patient est diabétique DESEQUILIBRE (genre qu'il n'a pas pris son insuline ou son traitement habituel ou qu'on vient juste de lui découvrir un diabète et qu'on a pas encore mis en place un traitement) Voilà
Hêmera Posted April 15, 2017 Posted April 15, 2017 (Je m'incruste) Donc en fait on s'en fou qu'ils soit insulino-dépendant ou pas ? Moi aussi ça me perturbe car il le spécifie souvent dans ses énoncés ^^ mais ça doit être pour nous embrouiller je pense
FowlMax Posted April 15, 2017 Posted April 15, 2017 D'une cela peut servir à vous embrouiller, de 2, j'imagine qu'ils ont en tête le schéma d'un patient type, et sur ça, ils font un QCM. Du coup j'imagine que selon les plaisirs, ils pensent à un diabétique insulino-dépendant ou indépendant C'est surtout la notion de déséquilibré qui importe pour CES QCMs. Sinon dans la pratique, l'approche est évidemment différente (bien que le résultat soit similaire si c'est non traité, même si c'est plus ou moins grave dans les faits) mais les résultats hydroélectrolytiques sont assimilables pour les notions sur lesquelles vous êtes interrogés
Recommended Posts