Jump to content

Petit problème cours


rbm2322a
Go to solution Solved by Oga,

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème concernant le cours sur le système circulatoire car j'ai marqué que le système intrinsèque était non modulable mais j'ai marqué en dessous que le système extrinseque modulait le système intrinseque.... il y a un problème je pense

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Dans mon cours personnellement j'ai marqué que l'innervation intrinsèque est non modulable et non contrôlable. C'est le sytème intra cardiaque  (cardio necteur) constitué à partir du tissu nodal. 

 

Et l'extrinsèque est modulable avec l'innervation végétative. 

 

Je pense qu'il est dit qu'il module l'intrinsèque car si il impose une brachy/tachycardie avec le vegetatif ça aura des repercussions sur le metronome du coeur qu'est le tissu nodal

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

j'ai pas beaucoup creusé et ne sait pas si ça aide mais : le système intrinsèque est autonome mais modulable par le système extrinsèque. 

C'est peut-être ce que vous cherchez ? ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut! C'est étrange, car oui le système intrinsèque est parfaitement autonome dans son activation (il pourrait fonctionner sans l'extrinsèque), mais il est régulé en permanence par le système extrinsèque (paraS ralenti et orthoS accélère).

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Le fait qu'il soit non modulable, je pense c'est sous-entendu que ses fibres intra-cardiaques (noeud, faisceau de His, etc...)  sont indépendantes de l'innervation végétative qui elle, constitue d'autres nerfs (cardiaques >, moyens et <) qui innervent le cœur et les cardiomyocytes?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...