Jump to content

QCM Colonne V/


HadjDh
Go to solution Solved by Oga,

Recommended Posts

Salut ! 

 

Il y'a des QCMS qui me posent problème : 

 

LEs surfaces articulaires atlanto axoidiennes latérales sont planes dans un plan frontal 

 

Le ligt vertebral dorsal est plus étroit en regard des pédicules qu'en regard des disques intervertébraux 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de rajouter un autre QCM : 

 

Les muscles obliques internes et externes de l'abdomen sont synergiques pour l'inclinaison latérale du tronc 

 

--> Compté Vrai , 

Mais pour moi l'externe permet la Flexion Homo et la rotation controlatérale :/ 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

Chaynes a dit qu'en regard des disques ils faisaient des bords festonnés et étaient + adhérents: pour moi ça fait écho...

 

Pour l'art° atlanto-axoidienne, c'est cx les 2 dans un plan sagittal et dans ton poly le schéma à droite de ça tu vois que c'est plan dans un plan frontal

Link to comment
Share on other sites

Pour les muscles obliques, Mr Chaynes a dit dans ses diapos que les 2 muscles obliques font une inclinaison homolatérale donc ils sont synergiques ^^ par contre si on te demande pour une rotation du tronc par exemple alors la c'est faux car pour une rotation vers la droite par exemple ça va être l'oblique interne droit et l'oblique externe gauche ^^. 

Je sais pas si c'est très clair mais j'espère t'avoir aider :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...