Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir ! 

J'aimerais un peu d'aide pour comprendre deux items ^^

"Le système nerveux, le système endocrine et le système immunitaire coopèrent toujours pour le contrôle de l'homéostasie." F

Le SI participe bien au maintien de l'homéostasie via la lutte contre le non soi de ce que j'ai compris ? 

607414182011.png

Comment faut-il raisonner pour le calcul des calories pour l'item E ?

Merci d'avance et bonne soirée :)

• Solution
Posted

Bonsoir,

Pour l'item sur l’homéostasie je pense que le prof veut te piéger sur le "toujours" car en effet ils ne coopèrent pas tous le temps tous les trois pour réguler l'homéostasie. 

Ensuite pour les calories faut que tu reviennes sur la définition d'un calorie qui est l'énergie apportée à 1L d'eau pour qu'elle passe de 13 à 14°, soit au final une énergie ! Donc la question ici c'est faut'il plus d’énergie pour évaporer de l'eau de mer ou de l'eau douce ?

En espérant avoir répondu à ta question ! :)

A plus

Posted

je vais te débloquer pour la E/ -> dans énoncé on te parle eau douce / eau salée direct tu te dis que eau douce s'évaporera plus vite que l'eau salée puisque la concentration d'eau libre dispo à l'évaporation est moins importante dans une solution d'eau avec Nacl (l'eau va hydrater ou solvater le sel) que d'une solution d'eau distillée. Donc moins d'évaporation implique   moins d'élimination de chaleur (cf formule chaleur massique de benJ). La E est fausse c'est bien ça?

Posted

Merci BenJ pour l'homéostasie, c'est vrai que le mot "toujours" titille...

Oui exact la E est fausse ! 

Merci beaucoup à vous deux, je me doutais bien qu'il devait y avoir un rapport avec l'évaporation toussa toussa, mais je voyais pas comment raisonner !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...