HadjDh Posted April 14, 2017 Posted April 14, 2017 Je site : L'influx nerveux déterminant la contraction du muscle élévateur de l'anus passe par le nerfs spinal S2 Comme je suis un peu con j'étais sur de moi au moment de répondre, en me disant mais non tqt la diapo est dans ta tête c'est le S4 il veut t'avoir ce rigolo de Rimailho. Et la réponse est vrai. Je comprend pas trop ! Dans la diapo y'a écrit S4 et nerf pudendal. On considère que c'est la même chose ,ou on peut généraliser les spinaux ?
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 14, 2017 Ancien du Bureau Posted April 14, 2017 Salut, Je suis d'accord, j'ai bugué comme toi, je sais pas pourquoi, HELP
Hêmera Posted April 14, 2017 Posted April 14, 2017 Je pense qu'en fait l'innervation du MEA est comme marqué sur la diapo le nerf pudendal mais si tu reprend tes cours sur l'innervation du petit bassin tu vois que le nerf pudendal c'est de S2 a S4 (il parle du coup de plexus pudendal) donc je pense que la réponse est ici ^^ c'est a confirmé quand même pas un tuteur je pense EDIT : Je viens de tomber sur un item d'annale qui pourrait nous aider partiellement : Le nerf S3 participe a la formation du nerf pudendal qui est compté vrai, je pense donc que quand il dit le nerf pudendal il inclus de S2 a S4, le même qui innerve le MEA ^^
Solution ClemF Posted April 14, 2017 Solution Posted April 14, 2017 Bonsoir C’est bien ça, le tronc du nerf pudendal est formé de la convergence des branches postérieures de S2, S3 et S4. Il va ensuite donner des collatérales dont entre autre, le nerf du MEA. Bon courage !
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 14, 2017 Ancien du Bureau Posted April 14, 2017 Dac merci beacoup !
Recommended Posts