HadjDh Posted April 14, 2017 Posted April 14, 2017 J'ai fait un sujet qui disait comme quoi la tension de M1 était plus lourde avec la précharge X comparé à la précharge Y Et on nous a demandé si la précharge Y peut être plus lourde que la précharge X. J'ai mis faux parceque de 1. La précharge permet de conditionner la longueur et non la charge, et de 2. Si elle pouvait le faire la charge serait bien plus grande pour le X. L'item est compté Vrai, mais je voudrai bien savoir la raison exacte : 1. Dans tout les cas la pré charge n'a pas conditionner la tension et donc l'item reste vrai (elle conditionne la longueur) 2. La précharge Y peut être plus grande et ainsi la tension sera faible dû à l'incapacité de la soulever ? J'opte plus pour la 1. :/ Si une tension est grande c'est que la post charge est grande non ?
Solution Clemsoin Posted April 14, 2017 Solution Posted April 14, 2017 La longueur atteinte grâce à la précharge va conditionné la tension. + ça sera proche de la longueur physiologique, + la tension sera élevée pour une post-charge donnée La pré-charge Y peut être plus grande que la X tout en se rapprochant des 100%, et inversement. (cf diapo)
HadjDh Posted April 14, 2017 Author Posted April 14, 2017 Ahhh niquel ! Merci à toi ! il me fallait penser à la diapo Je te remercie !
Recommended Posts