Jump to content

Caspases

Go to solution Solved by maylisb,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Salut ! :P 

Je me promenais sur les annales de recherche ( :ph34r:), et il y a quelque chose qui m'a beaucoup troublé :P 

Je ne sais plus ce qu'on a vu sur les "caspases" au premier quad, et ça me pose problème !

Je ne retrouve plus dans mes cours, où nous l'avions vu...

Est ce qu'un nostalgique du S1 pourrait me remémorer la carte d'identité de cette enzyme ? 

^_^

Merciii 

J'en profite pur poser une question pour la recherche en général : 

Quelles sont les notions "hyper importantes" du premier quad à revoir, pour ne pas se retrouver paniqué devant le sujet du concours ? Est ce qu'on peut mieux les appréhender en faisant les annales, ou est-ce que ça change chaque année ? 

:unsure:

Posted

Ahh c'est dans la partie apoptose ^^On l'a pas encore traité  ^_^

Honnêtement ,je pense à mon avis qu'il n'y a pas grand chose à revoir. Pour ma part je n'ai rien revu. Mais tu peux par contre revoir la partie Levade en génome mais bon grosso modo faut comprendre le principe des Enzymes de restrictions ect...

Après c'est mon avis :/ 

• Ancien du Bureau
Posted

Ah mais on va faire un cours dessus??? 

C'est peut être pour ça que je galère un peu ahaha 

Si un tuteur, ou un doublant passe dans les parages, pour les "autres notions", ça serait cool :P 

Mais merci beaucoup HadjDh pour ta réponse rapide :D 

Posted

Beh oui haha Y'a un cours dédié à l'apoptose ^^ 

Attendre l'avis des doublants et tuteurs serais plus judicieux ^^

• Solution
Posted

Oui en effet, si vous ne l'avez pas encore eu, vous allez avoir un cours sur l'apoptose avec Levade (ou vous verrez les caspases etc) ;) 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...