leo907853 Posted April 14, 2017 Posted April 14, 2017 bonjour pourriez vous m expliquer pourquoi le ccm 8 B est vrai pour moi vu que la cellules porte les 2 Ag le fait d utiliser 2 ag different trier les cellule de manière aleatoire merci d'avance
HadjDh Posted April 14, 2017 Posted April 14, 2017 Il faudrait l'origine du QCM ^^ On peut pas trop t'aider sinon
Dr-SuiuS Posted April 15, 2017 Posted April 15, 2017 Tu pourrais mettre une capture d'écran du QCM en pièce jointe? je ne le trouve pas sur ttw
LisaB31 Posted April 18, 2017 Posted April 18, 2017 Bonjour, avec la technique des deux fluorochrome différents, le but est de comparer (et donc oui évaluer) l'expression des 2 antigènes. On va mesurer l'expression de chaque Ag en mesurant " l'intensité " de chaque fluorochrome.
Membre d'Honneur Solution etou Posted April 23, 2017 Membre d'Honneur Solution Posted April 23, 2017 Coucou! Je vais reprendre avec toi la technique de cytométrie de flux. C'est une technique très importante qui va te servir durant de nombreuses années Cette technique permet la détection et quantification d’Ag solubles ou membranaires. Chaque cellule est analysée individuellement, donc il y a une réelle quantification, ce qui est différent du spectro par ex. Les différentes étapes sont les suivantes (connaître juste le principe) : Perméabilisation du mélange cellulaire et incubation avec 1, 2 ou 3 Ac spécifiques à chaque Ag. Ces Ac sont couplés chacun à un fluorochrome différent.par ex : tu vas avoir un Ac1 anti-Ag1, couplé à un fluorochrome rouge ; et un Ac2 anti-Ag2, couplé à un fluorochrome vert. Donc lorsque l'Ac1 va reconnaître l'Ag1, on aura une fluorescence rouge. Lorsque l'Ac2 reconnaîtra l'Ag2, on aura une fluorescence verte. Analyse en cytométrie de flux : l'appareil va réaliser un tri sélectif des cellules selon les fluorochromes et selon l’intensité de la fluorescence.par ex : si on reprend notre exemple, la cellule qui fluoresce en rouge (Ag1) sera triée dans un récipient différent de la cellule qui fluoresce en vert (Ag2). Collecte et quantification de chaque type cellulaire Voila, dis moi si il y a des choses que tu n'as pas bien comprises, et n'hésite pas si tu as d'autres questions
Recommended Posts