zeliebonga Posted April 13, 2017 Posted April 13, 2017 Bonjour Dans lannale de rangueil 2014, le qcm5, je ne comprends pas pourquoi les réponses D et E sont justes ! Déjà, la cytometrie en flux est ce que c'est différent de cytofluorometrie ? Parce que si oui, je sais pas trop ce que c'est ^^ Et du coup pour moi ils devraient plutôt être faux parce que les AC 1 et 2 reconnaissent à la fois la protéine en cellule normale et cancéreuse .. J'ai besoin de petites explications ^^
Solution mathias_gambas Posted April 13, 2017 Solution Posted April 13, 2017 Bonsoire Pour moi : cytometrie en flux = cytofluorometrie Pour ces deux derniers items, je pense qu'il faut prendre en compte le fait que "les cellules pancréatiques normales ne circulent pas" donc : - dans le sang circulant, l'Ac 1 ne reconnaîtra que les cellules pancréatiques cancéreuses circulantes - sur l'eli-spot, l'Ac 1 fixera aussi l'épitope de Tat (produit par les cellules cancéreuses circulantes provenant du sang) je sais pas si je suis clair, mais j'avais raisonné comme ça ..
Oga Posted April 13, 2017 Posted April 13, 2017 http://tutoweb.org/forum/topic/13067-immuno-annales/?do=findComment&comment=57977 first
Recommended Posts