lea12 Posted April 13, 2017 Posted April 13, 2017 Bonjour ! En faisant les annales, je me rends qu'il y a certains trucs que je n'ai pas compris : - A quel moment il sera nécessaire de mettre en place un traitement de substitution sachant qu'on a fait une exérèse de l'organe ? - Quelle est la conséquence de la destruction des noyaux suprachiasmatiques ? - Dans quels exemples considère-t-on que le rythme veille-sommeil est aboli/altéré ? Voilà et merci à ceux qui auront répondu
Solution inesz Posted April 14, 2017 Solution Posted April 14, 2017 Salut 1. Un traitement de substitution sera necessaire a partir du moment ou tu auras enlever 50% de la masse cellulaire secretant l'hormone 2. je prefere pas te dire de betise sur ce sujet mais selon moi ca entraine une desynchronisation de certains rythme ciracdiens. 3. Des exemples tu peux en avoir plusieurs, le plus explicite c'est les aveugles (cecité totale) puisque privé de lumière ils ne peuvent pas se caser sur le rythme nycthéméral. Tu as aussi les travailleurs de nuit qui ont une desynchronisation du rythme veille/sommeil. Le decalage horaire aussi Je sais pas si ca t'aide un peu mais si tu as des items de qcm precis qui te pose problème c'est peut être plus facile de t'aider a comprendre pourquoi ils sont faux ou vrai ! N'hésite pas si c'est pas clair
Recommended Posts