123678MLIMP Posted April 13, 2017 Posted April 13, 2017 Bonjour, un item me pose problème... "La lame prévertébrale sépare la région cervicale ventrolatérale de la nuque" -> corrigé faux Je ne comprend pas pourquoi c'est faux donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.. Merci et bonne journée !
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 13, 2017 Ancien du Bureau Posted April 13, 2017 Salut, Il s'agirait plutôt de la lame prétrachéale. La prévertebrale se situe en postérieur de la région cervicale Du coup plus "dorso-latérale" En espérant t'avoir aidé !
Hêmera Posted April 13, 2017 Posted April 13, 2017 La limite entre la nuque et la région cervicale ventro-latérale est le bord antérieur des vertèbres cervicales. C'est en tout cas ce qu'à dit le professeur Lopez, et ce qui est bien montré sur ses schéma. Les lames prévertébrales et prétrachéales sont plus en ventral par rapport au vertèbres
Solution Drizer47 Posted April 13, 2017 Solution Posted April 13, 2017 Salut, exactement ! La limite entre la région cervicale et la nuque est constituée par le bord antérieur des corps vertébraux des vertèbres cervicales. En fait la lame prévertébrale se situe dans la région cervicale, ainsi que les muscles prévertébraux.
123678MLIMP Posted April 13, 2017 Author Posted April 13, 2017 D'accord, j'ai compris, merci beaucoup à vous de m'avoir aidée. Bonne soirée
BarbierM Posted April 14, 2017 Posted April 14, 2017 C'est exactement ça, la limite est marquée par le bord antérieur des corps des vertêbres cervicales, la lame prévertébrale est donc dans cette région. Je ferme.
Recommended Posts