Jump to content

Incisive centrale mandibulaire et maxillaire

Go to solution Solved by lucie_alx,

Recommended Posts

Posted

Bonjour 

J'ai une petite question qui va surement sembler bête mais je ne comprends pas cette phrase "De la différence de taille entre l'incisive centrale maxillaire et l'incisive centrale mandibulaire (jusque là tout va bien) résulte la position en avant (mésialée) des dents mandibulaires par rapport à leur homologue maxillaire".

En fait je ne comprends pas en quoi l'incisive centrale de la mandibule est en avant par rapport à celle du maxillaire ? En position d'occlusion l'arcade maxillaire recouvre l'arcade mandibulaire, du coup les dents de la mandibule sont en arrière non ? J'avoue que je suis un peu perdue et que c'est le genre d'item qui me poserait problème lors du concours car je ne visualise pas du tout .. :unsure:

Merci d'avance

• Solution
Posted

Quand on dit qu'une dent est mésialée c'est qu'elle est plus vers le début de l'hemi-arcade, vers les incisives. Par exemple, l'incisive centrale est mésialée par rapport à une incisive latérale. Quand on dit en avant, ce n'est pas l'avant et l'arrière du corps mais l'avant et l'arrière de sa position sur l'arcade. Du coup, étant donnée que les incisives centrales maxillaires sont plus grandes que les mandibulaires, toutes les dents mandibulaires sont plus proches du début de l'hemi-arcade (point interincisif), on dit qu'elles sont mésialées par rapport aux dents maxillaires.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...