Sarrabm Posted April 12, 2017 Posted April 12, 2017 Bonsoir, les médicaments de thérapie génique, les produits cellulaires à finalité thérapeutique (PtC) ainsinquenles produits thérapeutiques annexes ne disposent pas d'AMM , ils sont simplment autorisés par l'ANSM c'est bien ça ?
Solution Fugu Posted April 12, 2017 Solution Posted April 12, 2017 Salut, alors pour tout résumer: Produit de thérapie génique: autorisée par l'ANSM suite à une autorisation delivrée par la Commission européenne Produit cellullaire a finalité thérapeutique: autorisées par l'ANSM suite a avis par l'agence de biomédecine Produits thérapeutiques annexes: autorisées par l'ANSM après marquage CE (conforme aux exigences techniques) Voila, en espérant avoir pu t'aider
Sarrabm Posted April 12, 2017 Author Posted April 12, 2017 Salut ! Tout d'abord merci. Mais je voudrais savoir si autorisé par l'ANSM veut dire AMM
Fugu Posted April 12, 2017 Posted April 12, 2017 aaah non, sinon on te dirait clairement qu'ils auraient une AMM. Il faut différencier enregistrement à l'ANSM (ou bien autorisé par) et AMM aussi, ce sont deux choses différentes
_Rayz_ Posted May 10, 2017 Posted May 10, 2017 mmmmh c'est pourtant pas ce qui a été dit dans ce sujet : http://tutoweb.org/forum/topic/1724-definition-du-medicament/?hl=%2Bautorisation+%2Bansm ça date de 2014 mais je ne pense pas que ça ait changé
HadjDh Posted May 10, 2017 Posted May 10, 2017 Je suis d'accord avec Fugu C'est ce que le cours dit. Et puis en faisant plusieurs QCMs de ce style je me suis rendu compte que ça ne voulait pas dire qu'il y'avait une AMM.
_Rayz_ Posted May 11, 2017 Posted May 11, 2017 mais c'est bizarre que l'ansm dise " ok je t'autorise à vendre ton produit mais t'as pas d'autorisation de mise sur le marché " ... à moins que ce soit un nom différent pour les PTC PTG PTA ? pourtant j'ai trouvé ça sur le site de l'ANSM : (pj) en plus cornea max c'est l'exemple donné dans le cours
_Rayz_ Posted May 11, 2017 Posted May 11, 2017 mais après si dans les qcm c'est pas ambigu et qu'il parle toujours d'autorisation par l'ANSM ça règle le problème
HadjDh Posted May 11, 2017 Posted May 11, 2017 J'ai fait un item purpan 2016 que je t'invite à chercher si tu veux en être certain qui disait que les PTA n'ont pas d'AMM
Recommended Posts