Musica Posted April 12, 2017 Posted April 12, 2017 Bonjour ! Voilà, je ne comprend pas vraiment la réponse de ces items - "Il n'existe pas de confrontation directe entre le producteur de soins et le consommateur" notée V , or sur le schéma du prof, il y a une flèche entre consommateur et producteur; du coup peut-on le compter vrai ou pas ? - " la DCS incluse notamment les soins aux personnes âgées en établissement" notée F, or toujours sur un schéma du prof, on voit que cela appartient à la DCS mais pas à la CSBM ... Du coup, est-ce que la correction de ces items est fausse, ou c'est moi qui me suis trompée ? Merci par avance
Solution Leacastaing Posted April 13, 2017 Solution Posted April 13, 2017 Bonjour, Concernant le 1er item : dans le cours, le prof explique clairement qu'il n'y a pas de confrontation directe, dans le système de santé uniquement, entre le producteur (donc le laboratoire qui produit le médicament par exemple) et le consommateur (qui se trouve être le patient), tout passe par l'intermédiaire du médecin (le prescripteur) qui prescrit donc le médicament fournit ensuite par le pharmacien au patient qui consomme. Et en plus de ça, le financeur n'est pas le consommateur, c'est la Sécurité sociale. Donc, le consommateur est complètement déresponsabiliser, puisque n'a aucune connaissance du prix exact du médicament, ce qui pousse à la consommation (et il est bien là le problème!). J'espère que tu as compris . Donc le premier item est bien vrai ! Concernant le 2ème : je pense que l'item est mal dit, en effet tu as raison, les dépenses pour les personnes âgées et handicapées ça concerne la DCS et pas le CSBM, sauf que ça concerne aussi bien les personnes âgées à domicile qu'en établissement, du coup je pense que l'item était compté faux parce que ça ne concerne PAS QUE les personnes âgées en établissement mais aussi les personnes âgées à domicile..... sinon c'est que c'est une erreur! Voilà
Recommended Posts