zeliebonga Posted April 11, 2017 Posted April 11, 2017 Bonjour ! D'après une annale "l'os frontal s'articule avec la lame perpendiculaire de l'os ethmoide" FAUX Pourtant sur le schéma dans le poly on a bien l'épine nasale de l'os frontal qui s'articule bien avec .. du coup je comprends pas trop :s
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 11, 2017 Ancien du Bureau Posted April 11, 2017 Salut, Je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de véritable articulation à ce niveau Et pour cet item, la réponse attendue est très certainement : avec la lame criblée de l'ethmoide
zeliebonga Posted April 12, 2017 Author Posted April 12, 2017 Mh je vois merci encore une fois MrPoulpe
Solution BarbierM Posted April 14, 2017 Solution Posted April 14, 2017 Attention, effectivement il semble que ce soit une erreur dans les corrections des annales parce que en effet, l'épine nasale de l'os Frontal s'articule bien avec la lame perpendiculaire de l'ethmoide comme on peut le voir sur son schema (a connaitre/refaire par coeur) et il l'avait dit en cours l'an dernier . Le seul moyen de verifier pour être sûr est de demander au Professeur Lauwers mardi prochain à la fin du cours. Courage !!
zeliebonga Posted April 15, 2017 Author Posted April 15, 2017 Merci pour ta réponse parce qu'apres réflexion, j'étais toujours pas persuadée..
Recommended Posts