Jump to content

Problème cours


rbm2322a
Go to solution Solved by Fugu,

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème dans mon cours sur le système nerveux à propos du sulcus limitant. J'ai marqué:

En AV: moteur

EnAR: sensitif

 

J'ai marqué ensuite: dans le 4eme ventricule

En DD du sulcus: moteur

En DH du sulcus: sensitif

 

Désolée de mettre ca comme ca mais je comprends pas ce que ca veut dire... si quelqu'un sait ce qu'il faut savoir...

 

Merci davance

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut salut, alors je ne sais pas si c'est le bonne explication mais j'ai marqué la même chose dans mon cours. Et donc si tu regarde legerement plus haut tu peux voir que: 

 

"Ce qui était antéro-postérieur devient antéro-médial dans le 4ème ventricule" : soit ce qui était antérieur devient ensuite médiale. 

La motricité se situant d'abord en avant va ensuite devenir médiale au niveau du 4ème ventricule et le sensitif potérieur deviendra ensuite latérale. Ceci explique donc les différentes positions. 

 

En fait c'est par rapport à l'embryologique, durant la tube neural et tout ça, le sulcus était entre l'ANT et le POST alors que lorsque le 4V est formé, le sulcus se repositionne et devient ainsi MEDIAL/LAT. 

 

 

Après formation:

image007565.jpeg

 

Une image qui pourrait être claire aussi serait (sauf que a gauche l'image est inversé au niveau de ce que l'on a l'habitude, ce qui est en bas est antérieur la) 

B9780323041317500140_gr1.jpg

Voilà j'espère que cela répond à ta question :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...