lemi31 Posted April 10, 2017 Posted April 10, 2017 Bonsoir, concernant le QCM17, je ne comprends pourquoi les questions C et D sont justes j'aimerais donc que quelqu'un corrige mon raisonnement si vs le voulez bien: à 4min, ce sont les fibres avec une fatigabilité rapide qui sont encore present donc les IIb donc M2 a plus de IIb que M1 à partir de 60 minutes ce sont donc les I qui rentrent en jeux, les IIb etant fatigués -->donc M2 en a plus que M1. Suivant ce raisonnement, A B sont justes, et M2 est plus riche en glycogene que M1 donc D fausse, quant à C je ne sais pas comment trouver les IIa qui sont intermédiaires :/ si quelqu'un passe par là
Ancien du Bureau Solution MrPouple Posted April 10, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted April 10, 2017 Bonsoir lemi, A partir de 4 min, les IIb sont fatiguées, il ne reste plus que les IIa ou les I. Le muscle M1 contient donc 47 (100-53) % de IIb et M2 10 (100-90)%. A partir de 60 min, il ne reste plus que les I. Donc M1 possède 53-18 = 35 % de IIa et M2 possède 90 - 55 = 35 % de IIa aussi. La C est donc bien vraie. Etant donné que M1 a plus de fibres IIb blanches, il y a plus de glycogène que dans M2. Et donc vu qu'il y a moins de fibres rouges moins de mitochondries ! Voilà j'espère avoir été clair, n'hésite pas !
Recommended Posts