Jump to content

Muscles transverses du perinee

Go to solution Solved by estellehelmer,

Recommended Posts

Posted

Bonjour :D

Je n'arrive pas bien à visualiser la situation de tous ces éléments par rapport a la membrane du perinee :

- la vulve est bien en dessous donc superficielle ?

- les muscles de la vulve ?

- les muscles superficiels transverses du perinee ?

- les muscles profond du perinee ?

Merci de bien vouloir m aider parce que j'ai un peu de mal avec ça ^^

Bonne journée ;)

Posted

La membrane du périnée entoure la face inférieur des muscles transverses profonds du perinée (elle se situe donc en ARR d'eux) qui se situe dans l'espace profond du périnée et tout le reste étant plus superficiels que ces muscles là se retrouvent donc en dessous de la membrane du périnée qui se retrouvent donc dans l'espace superficiel. 

Voilà je pense que c'est ça :) 

Posted

Merci pour ta réponse :)

Mais je comprends pas en quoi la membrane se situe en ARR des muscles profonds si elle enveloppe leur face infr?

Posted

C'était si tu regardais sur une coupe le 'en arrière' desolé si cela t'as perturbé :) 

• Solution
Posted

Salut salut ! Petit topo, j'espère que ça va t'aider :

1) L'espace profond du périnée, appelé aussi diaphragme uro-génital, contient le muscle transverse profond et le muscle sphincter de l'urètre. Il a pour limites :

- limite supérieure ("toit") : la fascia supérieur du périnée

- limite inférieure ("plancher") : le fascia inférieur du périnée = membrane périnéale

2) L'espace superficiel du périnée contient les corps érectiles, les glandes vestibulaires majeures et des muscles. Il a pour limites :

- limite supérieure ("toit") : le fascia inférieur du périnée = membrane périnéale

- limite inférieure ("plancher") : le fascia superficiel du périnée

3) Le plan cutané du périnée contient les organes génitaux externes, c'est-à-dire la vulve chez la femme. Il a pour limite supérieure : le fascia superficiel du périnée.

Bon courage !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...