rbm2322a Posted April 10, 2017 Posted April 10, 2017 Bonjour, J'ai un gros problème concernant ce qcm des annales. Je ne comprends pas comment on peut répondre et avec quels schémas du cours il faut se référer... " dans une première expérience utilisant le muscle M1, la post charge utilisée est supérieure de 10% à la tension que peut développer une secousse musculaire lorsque ce muscle est à sa longueur optimale. La tension développée par le muscle M1 est mesurée dans les 2 conditions de precharge: une secousse musculaire en présence de la precharge X permet d'enregistrer le tracé x et une secousse musculaire en présence de la precharge Y permet d'enregistrer le tracé y. Les traces x et y obtenus sont superposables et identiques. Il est exact que: A. La tension max développée avec la precharge X est égale à celle développée avec la precharge Y VRAI C. Les precharges X et Y sont identiques Faux D. Si on diminue chacune des precharge X et Y de 30% les nouveaux tracés x' et y' obtenus seront tous deux modifiés mais demeureront identiques entre eux Faux E. Si l'on provoque une contraction tetanique du muscle M1 alors le tracé x'' obtenu correspondra a une contraction isométrique qu'elle que soit la precharge utilisée Faux Merci d'avance à cela ou celle qui pourra m'expliquer...
Ancien du Bureau Solution MrPouple Posted April 10, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted April 10, 2017 Salut, J'avais déjà répondu à ce QCM il y a quelques semaines, je t'invite donc à scroller dans les messages de ce post : http://tutoweb.org/forum/topic/12577-annales-physio/?hl=tension#entry55362 Ce n'est pas la top réponse puisque le sujet ne portait pas sur ça à la base ! Au plaisir
rbm2322a Posted April 10, 2017 Author Posted April 10, 2017 Désolée je n'avais pas vu le post... par contre je comprends pas les explications pour la B et la E. Adoré le schéma justement du post, il y a quelque chose que je ne comprends pas: au début on est la ou il y a X et Y sûr le schéma c'est ca? Les traces x et y correspondent à quoi? Désolée mais j'ai vraiment un problème avec ce qcm...
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 10, 2017 Ancien du Bureau Posted April 10, 2017 B : l'énoncé te dit que l'on engendre des secousses. La post charge est plus lourde que ce que peut developper le muscle comme tension donc rien ne bouge => isométrique E : La tu ne fais qu'une secousse. une contraction tétanique c'est bien plus puissant donc tu vas pouvoir soulever la post-charge. Au début tu es à X et Y et en les diminuant de 30 % du vas à X' et Y'
rbm2322a Posted April 10, 2017 Author Posted April 10, 2017 Ah d'accord j'ai compris merci beaucoup!!!
Recommended Posts