Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à tous!

Petite question sur le poly, j'ai l'impression qu'il y a un errata à faire^^

Sujet type 2, QCM 2:

"Concernant le droit à la protection de la santé:

Item A: Il s'agit du premier droit sans lequel les autres biens et libertés sont vains" - VRAI

Je crois qu'il y a une erreur: c'est le droit à la VIE qui est le premier droit et le premier bien. La santé ça vient ensuite^^

Posted

Je suis d'accord avec toi, c'est le droit à la vie le premier droit sans lequel les autres biens et libertés sont vains, il faudrait faire remonter l'errata dans l'onglet errata de tutoweb ;) 

(j'ai re-verifié sur mon cours c'est bien ça)

Posted

Salut ;) Je suis tout à fait d'accord avec toi ^^ Mais attention l'Etat ne peut pas assurer le droit à la vie ou celui à la santé mais par contre il se doit d'etre garant de la protection de la santé (et pas de la santé qui depend de causes biologiques, ect sur lesquelles l'Etat ne peut pas agir comme faire revivre un mort par exemple)

Posted

J'en rajoute une couche^^

Même sujet (type 2 du poly): QCM 20, ItemD : "Le chef de pôle a autorité sur tout le personnel hospitalier" - VRAI

Ben non, le chef de pôle a autorité sur le personnel de SON pôle donc sur une partie des employés, non?^^

Posted

Oui je suis d'accord avec toi cet item m'avait perturbé aussi, en plus dans mon cours j'ai:

"Il a un rôle clé, notamment pour la désignation du personnel médical/pharmaceutique, y compris chef de service. Il a une autorité sur tout le personnel du pôle qu’il peut répartir selon ses besoins"

Posted

Salut, j'ai une question quant à un item de maraîchers (je ne pense pas que ce soit nécessaire d'ouvrir un autre sujet, mais si ça l'est dites moi!)

QCM 30 "A propos des activités hospitalières" 

C- La majeure partie des séjours en hospitalisation partielle est faite par les établissements privés à but lucratif" FAUX, but non lucratif

Cependant, dans le cours, sur les tableaux, ils me semble que les établissements à but non lucratif sont majoritaires dans les hospitalisations partielles seulement dans les soins de suite et de réadaptation, et non dans l'activité générale.

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance :)

Posted

Personnellement lors du cours j'avais pris en note: "Hospitalisation partielle (<24h): ++ privé non lucratif puis lucratif puis public"

Et même en regardant le tableau que tu parles, les lucratifs sont plus faibles ;) 

Posted

Jai noté pareil, mais en précisant, soins de suite et de réadaptation.

Pour moi l'item se réfère au tableau " Description de l'activité en hospitalisation MCO- séjours hospitaliers par type d'hospitalisation en 2014" : et donc là les établissements à but non lucratifs sont minoritaires dans les hospitalisations partielles

Posted

En plus la MCO represente la majeure partie des séjours hospitaliers partiels... Dans ce cas là il faudrait demander à un tuteur ;) 

Posted

Non enfaite, en re-regardant, je pense qu'il est plus juste, de regarder les deux tableaux en même temps, mais avec l'effectif

Soit en MCO + soins de suite et de réadaptation en hospitalisation partielle

-lucratif : 3 430 074 + 1 173 699 = 4 603 773

- non lucratif : 563 113 + 1 363 414 = 1 926 527 

je ne vois pas comment ils peuvent être majoritaires en général sur l'activité hospitalière en hospitalisation partielle

Merci quand même :)

Posted

Ce n'est pas l'effectif mais le nombre d'établissement je crois par contre :) 

Posted

Sur la première diapo du cours "3 111 établissements", a moins que de 2014 à 2017 il y est eu une diminution des établissements..... :huh:

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...