leo907853 Posted April 9, 2017 Posted April 9, 2017 bonjour pouvez vous m'aider a comprendre ces items -l'aarrive d'un PA au niveau de la terminaison atonale va provoquer l'ouverture des canaux chimiodependnt au Ca FAUX -le transfert des potentiel electrotonique obéit a la loi d'ohm donc leur atténuation sera + importante au niveau des troncs dendritique qu'au niveau des branches dendritiques FAUX -la vitesse de propagation des potentiels electrotonique est + faible au niveau des branches dendritiques que des tronc dendritique FAUX -la production basale de NO par iNos constitutivement exprimé par les FML de la paroi des artères contribue au maintient de leur tonus vasodilatateur physiologique FAUX -Les ains provoquent des motif hemodynamiques rénales s'opposent au effet vasoconstricteurs de l'angiotensine 2 FAUX Merci d'avance
Ancien du Bureau MyriamC Posted April 9, 2017 Ancien du Bureau Posted April 9, 2017 Salut 1) Canaux voltage dependants 2) La resistance membranaire longitudinale fait que l'atténuation est plus importante en distalité (branches) qu'en proximité du tronc 3) La vitesse est la même (100 000 km/s) 4) Les iNOs ne sont pas constitutives mais inductibles 5) Opposés aux effets vasodilatateurs Voilà j'espère que ça te suffit comme réponse sinon n'hésite pas !
leo907853 Posted April 10, 2017 Author Posted April 10, 2017 merci pourrait tu m expliquer la 5 plus en détails je ne comprend pas bien
Fugu Posted April 10, 2017 Posted April 10, 2017 Je crois avoir compris, les AINS se fixe sur l'AT1 et non l'AT2 de l'angiotensine II donc elle s'opposera aux effets vasodilatateurs.
Ancien du Bureau Solution MyriamC Posted April 10, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted April 10, 2017 Voilà c'est ce que dit fugu, et pour illustrer, imagine une situation où tu as mal à la tête (après avoir passé ton aprem sur de la santé publique par exemple). Que vas-tu faire pour pouvoir continuer à bosser jusqu'à pas d'heure ? Tu vas prendre un ibuprofene, qui est un AINS, pour réduire ton mal de tête, dû à la vasodilatation des vaisseaux cephaliques. L'AINS est donc bien là pour s'opposer à une vasodilatation trop importante ! Perso c'est avec cet exemple que je me rappelle du mécanisme (en gros parce que sinon je pars en roman ) Du coup j'espère que c'est bon, merci a fugu pour avoir complété et bonne journée
Recommended Posts