Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour pouvez vous m'aider a comprendre ces items

-l'aarrive d'un PA au niveau de la terminaison atonale va provoquer l'ouverture des canaux chimiodependnt au Ca  FAUX

-le transfert des potentiel electrotonique obéit a la loi d'ohm donc leur atténuation sera + importante au niveau des troncs dendritique qu'au niveau des branches dendritiques  FAUX

-la vitesse de propagation des potentiels electrotonique est + faible au niveau des branches dendritiques que des tronc dendritique FAUX

-la production basale de NO par iNos constitutivement exprimé par les FML de la paroi des artères contribue au maintient de leur tonus vasodilatateur physiologique FAUX

-Les ains provoquent des motif hemodynamiques rénales s'opposent au effet vasoconstricteurs de l'angiotensine 2 FAUX

Merci d'avance :)

• Ancien du Bureau
Posted

Salut :)

1) Canaux voltage dependants

2) La resistance membranaire longitudinale fait que l'atténuation est plus importante en distalité (branches) qu'en proximité du tronc

3) La vitesse est la même (100 000 km/s)

4) Les iNOs ne sont pas constitutives mais inductibles

5) Opposés aux effets vasodilatateurs

Voilà j'espère que ça te suffit comme réponse sinon n'hésite pas !

Posted

Je crois avoir compris, les AINS se fixe sur l'AT1 et non l'AT2 de l'angiotensine II donc elle s'opposera aux effets vasodilatateurs. ;) 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Voilà c'est ce que dit fugu, et pour illustrer, imagine une situation où tu as mal à la tête (après avoir passé ton aprem sur de la santé publique par exemple).

Que vas-tu faire pour pouvoir continuer à bosser jusqu'à pas d'heure ?

Tu vas prendre un ibuprofene, qui est un AINS, pour réduire ton mal de tête, dû à la vasodilatation des vaisseaux cephaliques.

L'AINS est donc bien là pour s'opposer à une vasodilatation trop importante !

Perso c'est avec cet exemple que je me rappelle du mécanisme (en gros parce que sinon je pars en roman :P)

Du coup j'espère que c'est bon, merci a fugu pour avoir complété et bonne journée :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...