Blop Posted April 9, 2017 Posted April 9, 2017 Bonjour! Dans mon cours sur les articulations, j'ai noté que la membrane synoviale est richement innervé et vascularisée. Ça me paraît bizarre, quelqu'un pour confirmer? Merci!
HadjDh Posted April 9, 2017 Posted April 9, 2017 Salut , Il me semble si je dis pas de bêtise qu'elles sont seulement vascularisées ! C'est les capsules et les ligaments qui sont innervés ,ce qui explique les douleurs des entorses et des luxations
Eva03 Posted April 9, 2017 Posted April 9, 2017 Bonjour ! Je confirme, j'ai bien dans mon cours que "la membrane synoviale est vascularisée et richement innervée"
HadjDh Posted April 9, 2017 Posted April 9, 2017 Bref je te site un résumé de ce que j'ai : - Capsule et ligament : innervation +++ - Membrane synoviale : vascularisation +++ - Cartilage : pas d'innervation ni de vascularisation
Solution Hêmera Posted April 9, 2017 Solution Posted April 9, 2017 Moi j'ai marqué comme HadjDh et même sur moodle c'est marqué : riche innervation de la capsule et des ligaments.
Blop Posted April 10, 2017 Author Posted April 10, 2017 Dans le doute je vais prendre ce qu'il y avait sur moodle ^^ Merci à tous :3
Maowww Posted April 10, 2017 Posted April 10, 2017 Je confirme les affirmations d'HadjDh bon courage à tous !
Recommended Posts