Jump to content

Dénaturation par l'électrophorèse

Go to solution Solved by Dr-SuiuS,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir !

A ce que j'avais cru comprendre, dès qu'il y a électrophorèse il y a dénaturation, mais apparemment pas toujours, par exemple pour l'immunofixation et l'immunoélectrophorèse (dans ces cas là ça ne dénature pas), contrairement aux immunotransferts (Western blot). Moi qui pensait que l'électrophorèse dénaturait toujours je ne vois pas ici la différence et du coup je ne vois pas pourquoi certaine fois l'électrophorèse dénature, comment ça fonctionne ? Je suis un peu mélangée dans ma tête là...

• Ancien du Bureau
Posted

Salut,

la dénaturation se fait par rapport à l'ajout ou non de SDS (= détergent). J'ai pas été vérifié mais de souvenir il n'y en a pas en immunofixation ni en immunoélectrophorèse. 

Au plaisir.

Posted

C'est vrai, j'avais oublié le principal : le SDS-PAGE x) Merci !

Mais il y a pas d'autres techniques où on utilise du coup le SDS-PAGE en dehors d'un gel (ex : Immunoprécipitation il me semblait ?)

• Solution
Posted

Salut !  :D

Alors SDS-PAGE, ça veut dire : "Sodium Dodécyl Sulfate - (le petit nom du SDS  ;)) PolyAcrylamide Gel Electrophoresis".

Traduction littérale : "électrophorèse sur gel de polyacrylamide en présence de SDS"

Donc non, un SDS-PAGE en dehors d'un gel n'est pas un SDS-PAGE x).

En revanche, tu parle de l'immunoprécipitation, qui en effet ne se réalise pas en conditions dénaturantes.

Mais en fait, une immunoprécipitation, c'est juste accrocher un anticorps à une bille, ajouter ça à une solution contenant l'antigène, puis faire une centrifugation

-> une immunoprécipitation sert juste à isoler un antigène, pas à l'étudier

Après, si tu veux voir la taille de cet antigène, alors tu peux réaliser un SDS-PAGE qui, lui, sera en conditions dénaturantes.  :P

Voilà voilà, bonne soirée  ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...