Jump to content

Sujet 9 poly de pâques, sorties d'Afrique

Go to solution Solved by jeannetho,

Recommended Posts

Posted

Bonjour :)

J'ai fait ce sujet sauf que j'ai totalement inversé les questions 2 et 3, pensant que la question 2 était la question "de texte" et la 3 la question de cours .. Mais il s'avérait que non haha, et bon la c'est pas tres grave mais je pense qu' le jour du concours c'est plutôt embêtant :D

Est ce qu'ils peuvent faire ca, poser la question de cours en 2 et la question de texte en 3 ?

Merci ^^

Posted

Salut !

J'ai fait exactement la même erreur que toi haha ^^

Malheureusement je ne peux pas te répondre quant à la probabilité que ça arrive le jour du concours (je laisse le soin à un tuteur de confirmer ou non)

Mais je me permet de poster pour savoir du coup si dans le résumé il faut compter deux mots pour "H. Erectus" par exemple ? (dire Homo à chaque fois qu'il y a une nouvelle espèce c'est épuisant x))

Posted

Je suis d'accord avec toi cest épuisant aha mais je crois qu'il faut bien compter 2 mots !

Et enfaite pour ces questions 2 et 3 j'ai l'impression que les 2 étaient plutôt du cours.. enfin la question 3 peut être un peu dure non ? Parce que les éléments de réponse netaient pour la plupart quasi pas dans le texte et dans le cours c'est pas non plus formulé comme ca, fin je trouve que c'était des mots cle tes précis attendus ici.. Mais bon c'est peut être que mon avis ^^

En tous cas merci d avoir répondu ;)

Posted

Oui c'est vrai que moi aussi j'ai été un peu étonné en voyant les mot-clefs de la question 3, c'était ni du texte ni vraiment du cours... Un peu spécial ce sujet à mon avis ! ^^

Tu crois qu'ils pénalisent si on mets seulement "Erectus" à la place d' "Homo Erectuc" pour économiser un mot ? x)

Posted

Personnellement j'avais mis dans le texte Homo erectus et homo sapiens .. de toutes façons si je me souviens bien il n'y a que ces deux espèces avec homo dans ce texte non ? Du coup ca va, le mettre deux fois :P

Mais je t'avoue que je me suis posée la question de mettre HS a la place de homo sapiens mais ca m'a pas paru une bonne idée x)

Posted

Oui pour celui-là c'est vrai qu'il n'y a que ces deux là, mais sait-on jamais :lol: Si le texte tourne autour de l'espèce on peut être amenés à le répéter aussi, histoire que les phrases aient un sujet x)

Par contre je suis d'accord, mettre directement "HS" me semble pas conseillé xD

• Solution
Posted

Bonjour,

Pour commencer Homo sapiens compte pour un mot, donc pas de soucis à se faire et pas de diminutif comme HS ;)

En ce qui concerne les 2 questions, généralement tu réponds à la question 2 en te basant sur le texte et tes connaissances et la question 3 plutôt sur tes connaissances. Après, tout peut changer le jour du concours (malheureusement) et si le prof inverse ça sera à toi de t'adapter, en évitant les hors sujets... :/

En espérant que les profs n'essayent pas de fantaisies cette année je vous souhaite bon courage!

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...