Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

Pouvez vous me confirmer le nombre de niveau d'SMR :/ 

Dans une des diapo la prof a noté 4 SMR : Insuffisant, faible, modéré et important mais en descendant un peu plus bas dans les diapos je me suis rendu compte  qu'il y'en avait 5 : SMR Majeur (100% remboursement) , important (65), modéré (35) et insuffisant 

On considère qu'il y'a 4 SMR ou 5 du coup? 

Elle en avait parlé à la fin d'un cours après une question mais j'ai pas jugé bon de le noté  <_< Je suis un peu embêter du coup ... 

Posted

J'en considérerais 5 personnellement mais je n'ai pas entendu sa réponse à la question donc si quelqu'un la sait cela pourrait t'aidder peut-être plus. 

(plutôt car il y en a 5 sur le diapo dédié à la SMR) 

Posted

Oui mais je pense pas être tombé sur cette précision pour l'instant 

• Ancien du Bureau
Posted

Salut, 

Il me semble avoir vu trainé cette question sur Moodle et la prof répondait qu'il n'y avait bien que 4 niveau, les deux derniers étant regroupés (ou un truc du style) :) si quelqu'un se sent de chercher, la réponse est assurément sur Moodle. 

Posted

Je cite le message du Pr. Lapeyre: 

Bonjour,

Désolée, une de vos camarades a aussi posé cette question. Il y a généralement 4 niveaux de SMR (important, modéré, faible et insuffisant), et exceptionnellement, quelques médicaments peuvent avoir un niveau de SMR majeur (plus qu'important!) qui leur confère un niveau de remboursement à 100%.

Dans la diapositive à 4 SMR, le majeur et important sont sur la même ligne.

J'espère ne pas vous avoir embrouillés, la majorité des situations correspond aux SMR important, modéré et faible.

• Ancien du Bureau
Posted

Je viens de trouver ça en réponse à la même question : (c'est la camarade en question)

Effectivement, je n'ai pas défini spécifiquement le SMR majeur, qui est exceptionnel. Comme dit en cours, cela correspond à un médicament avec une efficacité notable dans une pathologie grave pour laquelle il n'y avait pas ou peu de possibilités thérapeutiques. Il s'agit en général quand cela survient, d'un médicament dans une maladie orpheline.

J'espère avoir répondu à votre interrogation

• Ancien du Bureau
Posted

La fameuse motivation d'aller chercher dans les 100 questions sur Moodle AHHHH :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...