Jump to content

CCB 2017 : membre pelvien


celiach
Go to solution Solved by Fugu,

Recommended Posts

Bonjour !  :D 

 

Je viens de refaire le sujet d'anatomie du concours blanc et j'ai quelques petits soucis avec ce cher membre pelvien.

 

qcm 15 C "  La zone intercondylaire comporte deux parties : une aire intercondylaire ventrale qui fixe le ligament croisé antérieur et une aire intercondylaire dorsale qui fixe le ligament croisé postérieur" (vrai)

Dans mon cours j'ai seulement écrit "aire condylaire postérieure : ligaments croisés du genou"

 

qcm 16 C "Sur le tubercule infracondylaire du tibia s'insère un fascia aponévrotique" (vrai)

Pareil, il ne me semble pas l'avoir entendu cette année...

 

Vu que le sujet a été relu par Mister Rongières, est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est moi qui ai loupé des parties du cours ou si il ne l'a tout simplement pas précisé ?

 

Merci d'avance, des bisous  :wub: 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, je n'ai pas ces précisions non plus, :unsure:  j'ai juste écris pour le tubercule infra condylaire "insertion d'un tractus fibreux" (ce qui correspondrait a une fascia du coup) 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je crois qu'il avait précisé les ligaments en cours car je les avais, mais le fascia aponévrotique je ne pense pas l'avoir pris durant le cours si ça te rassure ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui pareil que Fugu je crois que les ligaments croisés il l'avait préciser pendant la description des aires intercondylaires mais par contre le fascia aponévrotique il ne l'a pas dit il me semble

Link to comment
Share on other sites

J'ai écris mon cours qu'avec celui de cette année et comme les autres j'ai de quoi répondre à la première question (même qu'après le passage concerné il avait parlé des chaussures de ski où les ligaments sont tendus blabla) mais pas la deuxième!  :P

Link to comment
Share on other sites

J'ai certainement du m'endormir pendant son histoire de ski et louper la précision sur les ligaments  :rolleyes:

 

Pour le fascia je vais le rajouter dans mon cours, sait-on jamais  B)

 

Merci à tous pour vos réponses en tout cas  :wub:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...