Jump to content

Arc de l'aorte


CamillePerezCazard
Go to solution Solved by MrPouple,

Recommended Posts

Hey ! 

J'ai un petit soucis concernant la direction de l'arc de l'aorte... Un item d'annale (Purpan 2012) m'a perturbé : "l'arc de l'aorte est dirigé en arrière et à gauche", j'ai du mal à le visualiser... '^^ Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Après c'est peut-être une subtilité que le prof n'a pas forcément précisé cette année..

Bref voilà!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut, 

 

L'arc de l'aorte est en effet dirigé en arrière et à gauche, il l'a précisé cette année. Tu peux bien le voir sur le schéma suivant (c'est un dessin de je ne sais qui donc ne t'appuie pas dessus, c'est pas une source fiable, mais il a le mérite de bien illustrer l'orientation de cet arc aortique) :

Coeur_ext.jpg

 

En espérant t'avoir aidé ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Merci HadjDh pour cette précision :D Après c'est pas forcément parce que c'est un Pr qu'il sait colorier sans dépasser ! :P Non mais juste pour dire de ne pas réviser le cours de nos Pr avec ce dessin, qui n'est là seulement pour illustrer la direction arrière gauche de l'arc aortique !

Link to comment
Share on other sites

Aaah d'accord !! Moi je suivais le trajet de l'arc en me disant "mais elle va vers la droite et vers l'avant l'aorte...Hmmm..." sans me dire qu'il fallait juste regarder l'orientation globale de l'arc X) (ça parait soudain plus clair tout ça)

Merci beaucoup en tout cas !! ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...