Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut :) 

concernant la recherche du CE50 QCM 11 j'aimerais savoir pour quelle raison on trouve 10^-11 sachant qu'en reportant 0,5 du coté de l'axe des abscisses on trouve 10^-10 :/ 

Merci d'avance

Posted

Après vu que je pense que tu parles de celui là et de la B je vais te répondre (non sérieux

Donc pour la varénicline son 100% est à 0,5 donc si on prend les Emax/2 = 0,25 au niveau de l'agoniste entier. 

Si l'on regarde la CE50 qui est la concentration obtenue pour Emax/2 alors on trouve 10^-11 en se rapportant sur l'axe des abscisses. 

Voilà, j'espère t'avoir expliqué convenablement ;) 

Posted

Bonsoir lemi31.

Je valide l'explication de fugu, et pour cause : c'est moi qui ai créé ce QCM il y a 2 ans hahaha ! C'est extrêmement drôle pour moi de le voir ressurgir. L'énoncé a été simplifié et certains items ont été modifiés/remplacés par les tuteurs ICM 2016-2017 mais ils n'ont pas osé toucher la figure.

Si vous souhaitez vous entraîner sur les RCPG (2 QCM), la Pharmacométrie (2 QCM), le Développement préclinique du médicament (1 QCM) et la Pharmacocinétique (6 QCM), je vous met en pièce jointe les 12 QCM que j'avais rédigé ainsi que la correction détaillée.

QCM ICM (sujet).pdf

QCM ICM (correction).pdf

• Ancien du Bureau
Posted

Avec plaisir mais c'est plutôt toi qu'il faut remercier ! Toujours des réponses claires et en plus tu nous donnes des QCM, c'est trop beau :P 

Merci !

Posted

Salut,

Daccord merci beaucoup pr la reponse et pour les autres QCM je vais m'entrainer avec eux egalement ;) 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...