Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut :)

"Certains RCPG ont une activité constitutive même en l'absence de ligand" cet item est compté vrai dans les annales mais je ne comprends pas pourquoi enfin je ne l'ai pas vu dans le cours sur les RCPG, quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci d'avance !

Posted

C'est vrai, c'est dans les mutations par exemple, le RCPG prend une conformation active (exemple du recepteur à la LH  qui va alors provoquer une puberté précoce) alors il agira comme en présence du ligand. 

Mais cela existe en période physiologique, il l'a mentionné legèrement dans les découvertes récentes, comme quoi la protéine G pouvait se lier même en absence de ligand. 

Voilà je ne sais pas si cela te rappelle quelque chose par rapport au cours, mais c'est ce que j'ai retenu! 

Posted

Ah oui effectivement dans les mutations activatrices il est actif sans ligand je n'avais pas fait attention, merci :)

Posted

Oui c'est quand même important a savoir car c'est a la base des agonistes inverses qui suppriment justement cette conformation active en situation physiologique ^^ Si tu regarde dans le cours sur les agonistes/antagonistes tu le verra expliqué ^^ 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...