Jump to content

QCM 13 - annales physio musculaire

Go to solution Solved by MrPouple,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

Voilà j'ai vu qu'il y avait eu des réponses pour ce sujet, mais je ne comprends toujours pas la proposition A (cf. lien)

A. La précharge A est supérieure à la précharge B. Notée Faux

> or on voit bien sur le schéma que A développe une tension plus élevée que B, donc elle est supérieure à B.

> du coup, je ne comprends pas pourquoi elle est fausse (problème de raisonnement de ma part je pense ^^)

Merci par avance :)

Physio.docxFetching info...

Posted

Ton raisonnement fonctionnerait pour une post-charge mais là on nous parle de pré-charge, et plus la pré charge est important plus la longueur du muscle est importante. Hors la post charge ici indiquée est celle générée aux environs de la longueur physiologique (donc maximale en temps physiologique) 

Ici plus la tension sera élevée plus la pré-charge sera donc faible puisqu'en augmentant la longueur du muscle au-délà de sa longueur physiologique, alors la tension diminuerait. 

Je crois que c'est pour ça, mais j'en suis pas sûre, d'autres t'expliqueront peut-être mieux ;) 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut, 

Plus simplement que ça : Il existe une seul précharge qui amènera ton muscle à la longueur physiologique et lui permettra ainsi de délivrer UN MAXIMUM DE PUISSAAAAANCE.

Toutes les autres précharges ne permettront qu'une tension inférieure. Tu as une très jolie parabole sur ton poly normalement ;) Et sur une parabole, tu peux trouver deux points d'ordonnées identiques (donc permettant un developpement de tension identique) mais d'abcisses différentes, de part et d'autre de la longueur physiologique. Globalement, et sauf circonstances précises, ces items sont faux.

Voilà ! Au plaisir :)

Posted

L'association d'un poulpe et d'un mouton qui a révolutionné les temps. 

Posted

ok merci à tous les deux ! Je viens de piger la finesse du raisonnement ^^ Merci beaucoup :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...