Jump to content

sillon costal ;)


Noune
Go to solution Solved by Fugu,

Recommended Posts

Saluuuut ! ;)

 

Je suis désolée de poser le 15ème sujet sur le sillon costal... ^^ je ne comprends toujours pas quelque chose...

On dit que ce sillon costal est au niveau de la face médiane de la cote sur les 2/3 postérieurs avec le cheminement du pédicule intercostal...

pourtant on a dit que ce pédicule passait à la partie inférieure de la côte... c'est peut-être pas contradictoire mais j'ai du mal à visualiser ! :rolleyes:

Et aussi après il devient quoi le pédicule si il ne passe plus au niveau du sillon costal ? :)

 

 

Par rapport au schéma (je dis très certainement des bêtises) on ne pourrait pas dire que le sillon costal est sur la face médiale sur les 2/3 post et qu'il se retrouve sur la face inférieure sur le 1/3 ventral avec toujours le pédicule intercostal principal ? ;)

 

Merciiiii beaucoup ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Le pedicule principale étant constitué d'un nerf, artère et veine après le cheminement je pense que chacun continue son chemin tranquillement, mais pour t'aider à visualiser pourquoi on le dit en inférieur tout en étant sur la face médiale je peux te proposer ses schéma : 

 

https://www.dropbox.com/s/nixjt8c5onluw8f/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202017-04-08%20%C3%A0%2011.20.55.png?dl=0

 

On voit que la face médiale subit certaine torsion, cela devrait donc expliquer pourquoi on dit qu'il se situe en inférieur de la côté non? 

 

Desolé je suis peux être pas très utile mais c'est dur à expliquer :P 

Link to comment
Share on other sites

Ouiii je suis d'accord avec toi pour l'idée de la torsion :) et c'est pour ça que j'ai envie de penser que même si on le voit sur la face médiale que sur les 2/3 postérieurs, il se continue en avant mais sur la face inférieure (et non plus médiane ce qui peut-être pourrait expliquer pourquoi on dit que 2/3 post... :/)...

mais bon j'ai peur de penser n'importe quoi !! :D

 

Par exemple si elle dit "le sillon costal est visible sur les 2/3 post de la côte au niveau de la face médiane " j'ai envie de dire ouii !

mais le même truc dans la "face médiane" je sais pas si c'est vrai... :unsure: 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...