Jump to content

CCB Recherche 2017

Go to solution Solved by Franstrois,

Recommended Posts

Posted

Bonjour :D

Je regardais la correction du CCB et le qcm 3 me pose vraiment pb :(

Alors soit j'ai pas du tout compris soit ca a été confondu, mais dans l'énoncé ils precisent que les RC normaux = WT ont LR= 20 pM et les mutés mt ont leur LR= 40 pM. Mais du coup pour moi la A est fausse vu que le Kd= 20/0,04 et non pas 40/0,02 non ? Mais peut être que je me trompes mais du coup je comprends pas trop si qqn peut bien m'expliquer :)

Ensuite du coup litem C est faux pour moi parce qu'on fait le calcul avec 20 et pas 40

Et du coup litem D est aussi faux parce que pour moi la c'est le RC normal qui s'est adapté, pas le RC muté (fin la courbe qui a changé c'est la sienne si on suit ma logique)

Et du coup ben litem E est faux aussi parce que c'est pas le muté qui s'est adapté (un peu bizarre je l'avoue) ^^

Alors bon, j'ai peur être tout faux mais j'ai besoin d'être éclairée :P

Merciiiii

Posted

Salut ! Ce QCM m'a aussi posé beaucoup de problème ! Je pense que c'est une simple erreur car on trouve tout faux normalement :) Peut etre qu'en RM à une explication sinon x)

Posted

Ahhhhh parfait je me disais bien.. merci de ta réponse, je me sens un peu moins seule dans mon incompréhension :P

Posted

Oui je viens de voir ça moi aussi (désolé pour le retard) et je suis tout a faire d'accord pour le QCM 3 je ne comprend pas non plus, je pense qu'il se sont trompé ... 

• Ancien du Bureau
Posted

Je suis pareille que vous ce QCM m'a bien pris 10 minutes le jour du ccb et je pense que soit il s'agit d'une erreur soit d'un piège vraiment tourné très bizarrement... ^^

• Solution
Posted

Salut ! Je crois aussi qu'il y a un problème dans ce QCM :

Vous avez bien raison l'intersection de la droite avec les ordonnées représente LRmax/Kd = 0,04  donc 20/Kd = 0,04 et logiquement 20/0,04 = Kd = 500 pM.

Pour le C c'est pareil, ce sont les cellules WT donc on devrait prendre le LR=20 pmol, et l'énoncé donne 1010 cellules, il fallait comprendre qu'il y en avait 1010 sinon on se plantait !

Je vais prévenir les RM et ce sont eux qui diront si c'est un erratum ou pas :)

Je vais prévenir les RM et ce sont eux qui diront si c'est un erratum ou pas :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...