Ancien du Bureau MrPouple Posted April 1, 2017 Ancien du Bureau Posted April 1, 2017 Salut à tous, Je suis dans le regret de vous annoncer que je ne suis pas en accord avec la correction de l'item 3B du CCB de Physique/Physiologie : "La quantité de molécules ... suivi d'un chiffre sans unité". Je suis en parfait accord avec le résultat, il est bien corrigé, c'est limpide ! En revanche, une quantité de molécules s'exprime en moles et non par un nombre. Un nombre n'a pas de dimensions. Une quantité oui. Cela peut paraître peu mais je me souviens de certains items discriminants sur ce point au S1. C'est en effet dommage de pénaliser là-dessu étant donné que ce calcul était ma foi pas piqué des hannetons, mais en même temps cea pouvait fortement perturbé qui avait vu l'imprécision. Donc plus une imprécision, mais importante tout de même. Il n'est utile voir même futile de souligner la magnificence des tuteurs, trop vifs, chauds comme des baraques à frites, feuille de coche dans une main, sceptre de puissance dans l'autre (on se calme avec le sceptre de puissance je veux pas d'allusions) pour leur travail déouvé et exemplaire ! (Certians dirons Sssiiuuurp, je dis reconnaissance) Au plaisir,
Solution FowlMax Posted April 1, 2017 Solution Posted April 1, 2017 Bonsoir jeune effronté. Je suis dans le regret de t'annoncer que ton litige ne se situe pas entre toi et tes RMs adorés, mais entre toi et madame Berry ! Je suis d'accord avec TON explication et TA réflexion, mais je m'explique le soucis, qui va faire que cet item ne sera pas un errata, ni annulé : il provient des annales (à la demande de madame Berry). Je suis bien allé vérifier pour être sûr que nous n'avions pas fait une erreur de frappe lors de la compilation des QCMs, mais c'est bien ça. Si tu vérifies dans l'annale 2013-2014 (Mai 2014), tu observeras bien que le chiffre est donné sans unité. Donc malheureusement, même si j'adhère à ta réflexion (bien qu'en situation je n'aurais pas mis faux), puisque c'est au format "concours"à savoir de la façon que les profs peuvent le demander, cet item reste juste. Cependant... j'accepte volontier toutes les éloges que tu as faites ! Nous viendrons peut être te bénir avec le sceptre de l'UE3 bis si tu en es digne (malgré le fait que tu sois devenu le membre numéro uno du forum !), et comme le dirait mon antéhomonyme, j'espère que ce concours pas piqué des hannetons vous aura bien plu, malgré notre regret de n'avoir pas pu être présents à l'épreuve d'UE3 bis ! Bonne soirée, et au plaisir
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 1, 2017 Author Ancien du Bureau Posted April 1, 2017 Bonsoir Maître des effrontés, Ou làlà Mme Berry c'est pas possible là ... Choqué et déçu qu'un prof ne considère même pas les définitions les plus fondamentales de la chimie à savoir une mole, tout simplement ! Merci pour cette précision, je ferai attention le jour du concours alors ! Cela ne me permet pas de me soustraire à une bénédiction physiologique, je ferai tout pour mériter ce titre honorifique ! Nous vous savions parmi nous toutefois ! Et, au fait, bravo pour la réactivité au niveau des annexes toussa toussa !
FowlMax Posted April 1, 2017 Posted April 1, 2017 Personne ne peut être parfait, même si je t'avoue que lorsque j'ai vu ta question, je me suis dis "ah bah oui, évident, j'aurais pensé pareil" ! Je ne te cache pas que nous étions bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeen degoûté avec bdarchy lorsque nous avons appris que plusieurs de nos QCMs tombaient à l'eau. On avait faillis annuler simplement les QCMs à grand contrecoeur, mais que nenni ! toutefois, les QCMs initiaux sont de bonne qualité normalement (on avait pris les meilleurs), donc dès que vous aurez vu le cours, n'hésite pas à te plonger dedans
Ancien du Bureau MrPouple Posted April 1, 2017 Author Ancien du Bureau Posted April 1, 2017 La petite frustration de physique ... Je n'ai point trouvé motivation ce soir pour m'atteler à telle tache mais demain aux aurores, ayant déjà appris les cours, je m'en empresserai ! Je plonge avec joie ! En l'Honneur de la Physio ! AOUH En tout cas merci pour ta réponse !
bdarchy06 Posted April 3, 2017 Posted April 3, 2017 Yo je profite d'un bref instant de wifi pour ramener ma fraise: Peut etre qu'il y a une difference entre quantité de matiere (en mol) et quantité de molécule (bah en molécule)? Perso je ne pense pas mais on sait jamais ^^
Recommended Posts