Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut,

J'ai quelques contradictions dans mon cours.

Pour la chromatographie par échangeur d'ions, j'ai noté que les acides aminés étaient sous forme cationique (donc chargés positivement). Et que le support échangeur d'ions comportait des charges négatives, de fait les acides aminés ayant le moins de charges positives sortent les premiers.

Mais ensuite j'ai noté que lorsqu'on faisait varier la concentration en sel:

- Les aa acides sont élués très tôt car ils aurôt au mieux une seule charge NÉGATIVE

- les acides aminés basique sortent à la fin car ils ont plus de charge négative tandis que les acides aminés neutres et aromatiques sortent vers le milieu.

Ce n'est pas plutôt positive a la place de négative ?

Merci !

Posted

Bonsoir,
Il faut juste retenir que les molécules chargées comme le support sont éluées, celles avec la charge opposée sont retenues plus longtemps. 

Posted

Lorsque tu augmentes la concentration en sels, tu as tendance à augmenter le pH et donc les charges négatives. Sur une chromato échangeuse de cations, ils seront plus élués (moins fixés car les charges du support sont négatives aussi).

 

Un aa acide va plutôt être chargé positivement car il a tendance à libérer un proton H+.

Posted

Mais ce que je ne comprend pas c'est que justement s'ils ont AU PLUS une charge négative alors il devraient sortir moins rapidement que ceux qui ont + de charges négatives. Si la résine est chargée négativement, alors ceux qui ont le plus de charges négatives sortent en premier non ?

Posted

Effectivement, cà devrait être l'inverse. Ce sont des notes que tu as prises ou c'est extrait du polycop?

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...