Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour pouvez vous me donner des astuces en SP , comme par exemple les cours qui retombent souvent ou comment les bosser ?

merci d'avance

Posted

Salut, 

Alors je ne pense pas qu'il y ait de "technique" parfaite pour la SP (ni d'ailleurs pour aucune matière). Il faut que tu trouves ta méthodes. 

Personnellement je trouve qu'en SP il faut faire des fiches dans les chapitres ou il y a beaucoup de chiffres à retenir. Il est indispensable de bien regarder les annales : tous les ans ce sont les mêmes proportions de QCMs sur chaque chapitre à peu près, de tête il faut bien connaitre les cours de : 

• Protection sociale (2 qcms environ il me semble --> points gagnés si tu fais des fiches, c'est toujours les mêmes questions sur les différents pourcentages, comparaison entre pays...)
  • Santé et Environnement (souvent 2 qcms)
  • Santé et Travail : 2 qcms l'an dernier aussi

Après beaucoup de chapitres auront 1QCM donc, il faut les relire, t'entrainer avec des QCMs types (même si les chiffres changent pour certains). 

Personnellement j'avais relu les fiches la veille du concours et les autres le week end d'avant, ça me permettait de m'en souvenir super bien.

La SP n'est pas une matière simple à appréhender mais, si tu t'organises bien tu peux avoir une super note.

Voilà, Bonne chance  :)

Posted

D'accord avec tous ces conseils !

Personnellement pendant la période de révision du S2, le soir je lisais un chapitre de SP avait de me coucher et le lendemain je faisais les QCMs sur la cours : je retenais beaucoup mieux :) 

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...