canevese Posted December 30, 2013 Posted December 30, 2013 Bonsoir, J'ai un petit problème avec ce QCM. La transformation radioactive du Germanium 68 sans considérer de filiation radioactive éventuelle s'accompagne: A De l'émission d'électrons selon un spectre en énergie continu d'énergie maximal 0.10 Mev B De l'émission d'électrons selon un spectre en énergie continu d'énergie moyenne 33 keV C De l'émission d'antineutrinos D De l'émission de photons gamma d'annihilation de 0.511 Mev E De l'émission d'un rayonnement utilisable par l'imagerie TEP Toutes les propositions sont Fausses et si mon corrigé de TD j'ai mis que c'était parce qu'on était dans le cas d'une Capture Electronique. Le problème c'est que dans le tableau présenté au dessus, il y a aussi de l'émission B+... Donc enfaite je pense qu'on ne prend en compte que la réaction en noire mais je ne comprend pas pourquoi Je vois pas ce qu'il nous indique qu'il faut prendre que celle là Voilà merci
flo1024 Posted December 31, 2013 Posted December 31, 2013 Salut, il faudrait que tu nous donne le tableau pour voir s'il y a bien 1,022 MeV entre le père et le fils, si il y a moins que 1.022 et si le père a trop de proton, alors il s'agira d'une capture Electronique.
Recommended Posts