Jump to content

Moelle Epinière


HadjDh
Go to solution Solved by MrPouple,

Recommended Posts

Salut, 

 

Pouvez vous me dire ce que vous avez noté pour la terminaison du Film terminal ? J'ai noté 2Cx mais ma tutrice avait mis S2.

 

Et puis si on résume bien chez l'adulte la Moelle épinière, ou plus précisément le cône médullaire se termine au nv L2 ? et donc par la suite le filum terminal le prolonge jusqu'à S2 ou Cx2 ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut :) Pour le filum c'est bien C2.

Attention parce que la moelle va jusqu'en arrière de L1 donc au niveau de L2 il n'y a plus de moelle mais le cône medullaire va jusqu'à L5

(EDIT : chez le nouveau-né :excl:)

Voilà ^^

Link to comment
Share on other sites

Ahh super merci ^^

 

Mais par contre là je comprend pas trop ! Pour moi le cône médullaire c'est en dessous de la moelle épinière :/ Fin sa partie caudale.

Et du coup j'aurais eu tendance à dire si tu me dis qu'elle se termine en L2 qu'elle se prolonge en bas par les nerfs spinaux et le filum ^^

 

C'est quoi le cône dans ce cas mdr ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut, 

 

Il a dit : "le cône médullaire s'arrête au dessus ou legerement au dessus de L2" précisément :)

 

CHEZ LE NOUVEAU-NÉ : le cône médullaire va jusqu'en L5.

 

Chez l'adulte, en dessous de L2 tu n'as donc que des nerfs spinaux et le filium terminal :P

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oups pardon j'ai pas terminé en précisant que c'était chez le nouveau-né que c'était particulier ^^

 

Du coup c'était pas logique effectivement  :rolleyes:  

Désolée c'est bien ce qu'a dit MrPouple ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...