Ancien du Bureau Shtomal Posted March 28, 2017 Ancien du Bureau Posted March 28, 2017 Salut ! Nous avons vu hier le cours sur les odeurs et les RCPGs qui y sont associés. Dans ce cours, en recherche, nous avons vu que ces récepteurs appartenaient à la famille A des RCPGs. Mais, en ICM, nous avions vue que les molécules olfactives appartenaient aux RCPGs de la famille C. Y a t'il une explication ? Ou faut-il apprendre séparément ces deux cas ? Merci
HadjDh Posted March 28, 2017 Posted March 28, 2017 Salut, Je m'étais dis la même chose qd on avait eu le cours mdrr j'avais pas pu suivre tellement j'étais dans le choque Mais dans tout les cas c'est pas une chose à apprendre en ICM c'est juste des exemples.
Ancien du Bureau Shtomal Posted March 29, 2017 Author Ancien du Bureau Posted March 29, 2017 D'acc merci
Nolwen Posted March 29, 2017 Posted March 29, 2017 Salut ! Alors je pense que ça fait partie des légères discordances entre matière car je n'ai pas vraiment d'explications à te donner. Bon courage pour la suite
Ancien du Bureau Solution MrPouple Posted March 30, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted March 30, 2017 Salut, Il semblerait que les récepteurs de classe A soient plus "odorants" (et homodimeres en passant je pense puisqu'ils sont "Rhodopsine-like") et que les récépteurs de classe C sont plus sensibles aux "phéromones" (et donc peut-être plus susceptibles de se présenter sous la forme d'hétérodimères). Dans tous les cas cette infos est anecdotique, retient exclusivement que les récepteurs de Classe A sont impliqués dans l'odorat. Au plaisir !
Recommended Posts