Blop Posted March 27, 2017 Posted March 27, 2017 Bonjour! Dans mon cours sur les nerfs passant dans le crâne, j'ai écrit que le nerf accessoire est "accessoire du nerf vague car "il lui donne des branches et du travail à faire"" ce qui ne veut absolument rien dire... Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quels sont les liens entre nerf vague et nerf accessoire dont Lauwers a parlé? Merci d'avance!
Ancien du Bureau Solution MrPouple Posted March 27, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted March 27, 2017 Salut Blop ! Tout d'abord, je tiens à te dire que j'ai marqué exactement la même chose Ensuite Wikipédia dit que le nerf accessoire possède deux parties : une partie spinale qui innerve les muscles du cou et une partie crânienne qui se combine rapidement avec le nerf vague (d'où son nom je suppose) Voilà, si quelqu'un a ce qu'il innerve et tout, n'hésitez pas !
omaynard Posted March 27, 2017 Posted March 27, 2017 il innerve le SCM (super cool muscle), les cordes vocales et le trapèze (partie motrice mais il est mixte)
Bayou Posted March 27, 2017 Posted March 27, 2017 Le cours de demain portera sur la vascularisation et l'innervation (en particulier les nerfs IX, X, XI, XII). Bonne soirée !
Recommended Posts