Kisspeptide Posted March 26, 2017 Posted March 26, 2017 Nonjour je ne comprends pas vraiment le qcm15 de 2014... Si quelqu'un peut m'expliquer cela m'aiderai beaucoup !! Bonne soirée et merci d'avance
Solution Langinase Posted March 26, 2017 Solution Posted March 26, 2017 Bonsoir, A : faux. Il faut se référer à la figure 1A, "WB : PDGF-R", dernière ligne du tableau : on remarque qu'en l'absence ou en présence d'Anti-A1, le PDGF-R est exprimé. B : vrai, toujours figure 1A, première ligne : WB : P-Tyr : on regarde sur cette ligne-ci car le PDGF-R est un récepteur à activité tyrosine kinase et P-Tyr est un anticorps anti-phosphotyrosine donc on va pouvoir voir s'il y a phosphorylation ou non grâce à l'anticorps P-Tyr : on remarque que sans anti-A1, le récepteur est phosphorylé (il y a une bande), tandis qu'avec l'anti-A1 il n'y a pas de bande de récepteur PDGF phosphorylé. Donc il n'y a pas eu de dimérisation du récepteur au PDGF en amont. C : faux, la figure 1A ne montre pas cela : elle montre simplement que SOS est inactivé si on incube avec des Anti-A1. D : faux, il faut cette fois-ci se référer à la figure 1C, où on teste l'action de l'inhibition de la sécrétion de SOS et de la PLC avec un ARNsi. figure 1C : qu'on inhibe ou non la PLC avec l'ARNsi, on obtient le même taux d'activation de la GTPase Ras. Donc l'item est faux car la PLC n'est pas nécessaire à l'activation de Ras. (On remarque que c'est SOS en présence de PDGF qui permettent l'activation de Ras). E : vrai, figure 1C toujours : avec un ARNsi SOS, on remarque en présence de PDGF que le taux de Ras activé est diminué par rapport à une expression de SOS en présence de PDGF. La figure 1B nous permet de voir que l'action du siRNA est totale, donc qu'on n'a pas de problème sur les résultats de l'expérience. La figure 1D est un piège pour l'item D.
Recommended Posts