Jump to content

Bras de levier CV ;)


Noune
Go to solution Solved by MrPouple,

Recommended Posts

Bonsoiiir ! ;)

 

Je ne comprends pas trop l'histoire du système de bras de levier avec la colonne vertébrale... quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? :D

J'ai noté "les contraintes correspondent à un système de bras de levier. Plus le mouvement est important plus le bras de levier part en AR de la colonne vertébrale" mais je ne visualise pas trop ce que ça représente...

 

Merciiiii beaucoup !!! :P

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut Noune, 

 

Alors déjà, il faut que tu te représente un bras de levier. Imagine que tu aies envie de creuser ta tombe à la suite de l'épreuve de biomolécules (#TitiJeTePardonne). Tu vas te munir d'une merveilleuse pelle que tu vas galérer sa maman à enfoncer dans la terre ok ?

Ensuite il va te falloir appuyer sur la pelle pour la soulever ! Plus tu appuies proche de la partie enfoncée dans la terre, moins tu vas avoir de force. Si tu appuies, au contraire, au bout du manche, tu vas avoir un max de bibi (Cassol). 

 

La colonne vertébrale c'est pareil, étant donné que tu peux te la représenter plus ou moins ( mouvement sera ample (donc si tu es au bout de la pelle), plus la force qui va s'exercer sur le rachis lombaire va être importante (et donc tu vas pouvoir creuser). 

 

Le principe du levier c'est : tu appliques plus de force pour avoir plus de facilités à creuser ta tombe. Ici on considère ça dans l'autre sens. Plus tu effectue un mouvement ample, plus la contrainte que tu vas exercer sur ton rachis lombaire va être importante ! :P

 

En pratique (Cassol is Back), si tu prends tous tes polys, que tu les places au niveau de ton ventre et que tu te penches en avant et te relèves, tu vas y arriver, ça va être compliqué, mais c'est possible. Par contre si tu les mets au dessus de ta tête (donc tu modifie l'amplitude du mouvement, du point de vue de la charge, en repositionnant la charge), bras tendus, là, bon courage (essaye pas tu vas te casser les spondyles et c'est pas bi1).

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé au mieux avec ce que j'ai compris ! Au plaisir :P

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

lever-threestep.png

Salut !

Il faut t'imaginer que la partie marron soit la colonne vertébrale et la partie grise le bassin qu'on va considérer comme fixe 

Si tu te penches en avant tu formeras un angle entre la partie grise et la partie marron d'autant plus important et tu augmenteras ta composante : "bras de levier" 

En définitif, plus tu te pencheras et moins ta colonne sera droite ce qui majorera les forces exercées sur celle-ci !

 

En espérant t'avoir aidé et bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...