HadjDh Posted March 26, 2017 Posted March 26, 2017 Bonjour Je voudrai une petite confirmation : Dans mon cours j'ai marqué que l'élévateur de l'anus était composé de 2 parties : Elévatrice : M.Puborectel Sphinctérienne : Pubo coccygien + ilion-ischio-coccygien Mais après réflexion je me demande pourquoi le pubo-coccygien n'est pas compté dans la partie élévatrice sachant qu'il s'arrête à peu près dans l'angle ano-rectal comme le puborectal ? Je pense avoir mal pris le cours
Solution Benar Posted March 26, 2017 Solution Posted March 26, 2017 Salut salut ! Ce que tu as écrit est tout à fait juste, le pub-rectal est élévateur alors que les pubo- ilio- et ischio-coccygiens sont sphinctériens. Le pubo-coccygien n'est pas élévateur car il ne s'insère pas sur le rectum mais sur le coccyx (comme son nom l'indique). J'espère avoir pu t'aider. Bon courage !
HadjDh Posted March 26, 2017 Author Posted March 26, 2017 Ahh d'accord ^^ Le schéma m'a trompé. Il ne montrait pas vraiment l'insertion sur le coccyx à mon impression Merci à toi
Hêmera Posted March 26, 2017 Posted March 26, 2017 Moi aussi je me suis fait avoir, méfie toi des schéma des fois de Mr Rimailho ^^
Recommended Posts