Musica Posted March 26, 2017 Posted March 26, 2017 Bonjour à tous ! J'ai juste quelques petites précisions à demander : - le hile est constitué de tissu conjonctif dense ou lâche ? (j'avais marqué lâche mais j'ai rencontré le contraire compté vrai...) - la cohorte à laquelle appartient le follicule qui ovulera dans 14J est au stade de follicule tertiaire précoce ou tardif ? (j'avais noté tardif, mais idem que précédemment...) - peut-on dire que les cellules de la thèque interne sont marqués par des anticorps anti-cytokératine en sachant qu'à la base ce sont des cellules stromales et non épithéliales ? - "les follicules primordiaux mesurent 40 micromètres et contiennent l'ovocyte I bloquée en prophase de la mitose réductionnelle de la méiose" notée faux, mais je ne comprends pas pourquoi ... Merci par avance
Solution Fanny31 Posted March 27, 2017 Solution Posted March 27, 2017 Salut ! -Le hile est constitué d'un tissu conjonctif dense en effet, c'est la médullaire qui a un tissu conjonctif lâche (et le cortex un tissu conjonctif à prédominance cellulaire = stroma du cortex ovarien). - Ici tu as raison, c'est bien le follicule tertiaires tardif qui ovulera dans 14 jours (il devait y avoir un erratum) et les follicules tertiaires précoces sont 65 jours avant ovulation. - Ce ne sont pas les cellules de la thèque interne qui sont marqués par des anticorps anti-cytokératine mais l'épithélium superficiel et le mésothélium de l'ovaire. En revanche, ce sont bien des cellules stromales mais ATTENTION elles se sont différenciées (alors que les cellules de la thèque externe non) - Il y a un erretum aussi car cette proposition est bien vraie. J'espère que ça a pu t'aider. N'hésite pas
Recommended Posts