maggioleluciole Posted March 25, 2017 Posted March 25, 2017 Coucou j'aurais une petite question ☺ Dans le cas où - la precharge est optimale - la postcharge vaut 150% de la tension que peut développer le muscle Que se passe t il exactement? Dans les annales on dit que c'est isotonique: ce qui pour moi veut dire que le muscle va changer de longueur. Comme c'est à 150%, cela veut dire que le muscle s'allonge ? (= contraction isotonique excentrique) Quelqu'un peut me dire si mon raisonnement est bon? Je ne suis pas sûre de comprendre
Ancien du Bureau Solution MrPouple Posted March 25, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted March 25, 2017 Salut, Cela dépend si c'est 150 % de la tension maximale lors d'une secousse musculaire ou de la tension maximale que peut développer le muscle au maximum Si c'est 150 % d'une secousse : tu pourras développer une contraction isotonique si tu es en contraction tétanique !
maggioleluciole Posted March 25, 2017 Author Posted March 25, 2017 Ok super j'ai compris !! Merci beaucoup
Recommended Posts