Jump to content

ICM ATU RTU

Go to solution Solved by Noune,

Recommended Posts

• Solution
Posted

Saluuut Iliana ! ;)

Je viens de tomber se ton sujet parce que je cherchais exactement la même chose mais en fait de compte j'ai une petite idee ^^

Je dirais que l'ATU va être délivrée par l'ANSM pour un "médicament" qui n'a pas encore d'AMM et pour l'indication pour laquelle on été faits les essais cliniques (puisqu'on est censé avoir des gages de sécurité/efficacité et que finalement l'ATU cohorte n'est rien d'autre qu'une prolongation du traitement recu en essai clinique) :)

Alors que la RTU est délivrée par l'ANSM pour un médicament qui a déjà reçu une AMM pour une indication donnée mais dont on veut autoriser l'utilisation pour une autre indication (et donc ça se poursuit sous un délai de 3 ans par une demande d'extension d'AMM) ;)

Voilaaa ! ;)

Si y a des gens pour me corriger ou confirmer je suis preneuse !! :D

Posted

Oui je suis d'accord avec Noune :) il faut bien faire la différence entre ATU qui n'a pas encore d'AMM et RTU qui a déjà une AMM mais pour une autre indication ^^ le parfait exemple je pense des ATU sont les médicaments orphelins ! 

• Ancien du Bureau
Posted

Oui voilà l'ATU permet au patient de l'essai clinique de continuer à recevoir un traitement qui est suposé sans mauvais rapport benefice/risque après l'essai, alors que d'autres procédures de développement sont en cours.

RTU donc c"est quand un médicament peut être autorisé pour le traitement d'une pathologie dans un domaine non prévu par l'A MM au départ ; )

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...