Emiliie Posted December 30, 2013 Posted December 30, 2013 Bonjour, Dans le cours " Détermination de la séquence d'un peptide " (page 14), il est dit qu'il est possible d'utiliser l'hydrolyse acide ou bien l'hydrolyse alcaline, mais que celles-ci faisaient "perdre" respectivement W, C, Asx/Glx et Ser,Thr,Arg. En fait je ne comprend pas très bien le terme de " perte " .. Dans un peptide , en utilisant l'hydrolyse acide par exemple, ça veut dire que s'il y a dans la séquence, un W, il va " partir de la séquence " , et donc il ne sera pas reconnu ? Merci
Guest Sosa Posted January 1, 2014 Posted January 1, 2014 Bonjour, Par le sens de "perdre" il faut comprendre que l'hydrolyse, acide ou alcaline, va altérer ou dégrader W, C, Asx/Glx, Ser, Thr, Arg, et va donc endommager l’enchaînement des acides aminés dans le peptide. Si la réponse n'est pas assez claire dis-le moi, mais l'essentiel est de retenir quelle hydrolyse endommage quels acides aminés. Bon courage
Emiliie Posted January 1, 2014 Author Posted January 1, 2014 Bonjour et bonne année !! D'accord, je me contente d'apprendre quels acides aminés sont altérés par ces hydrolyses Merci de ta réponse Sosa !
Recommended Posts