Musica Posted March 20, 2017 Posted March 20, 2017 Bonjour ! Je viens de faire le sujet de PB de la colle du 27/02/17 (oui, il n'est jamais trop tard ^^), et il y a deux réponses qui me semblent bizarres (après peut-être que je me suis trompée...) QCM1E : "Le kyste épithélial n'est pas bénin" notée F -> or dans le cours ils parlent 'd'adénocarcinomes = malin' QCM12E : "L'endomètre avant la puberté et après la ménopause est dit atrophique, il mesure entre 0.3 et 0.5 mm" or j'ai marqué dans mon cours qu'il varié entre 3 et 5 mm ... Quote
Solution Hêmera Posted March 20, 2017 Solution Posted March 20, 2017 Pour le premier : alors attention les kystes épithéliaux sont bien en général bénin même s'il peuvent parfois se transformer en adénocarcinomes comme tu as l'as dit ^^ Pour l'endomètre c'est marqué des ses diapos : c'est 3 a 5 dixième de mm quand il est atrophique et 1 a 7mm quand il est en période d'activité génitale ^^ Quote
Musica Posted March 20, 2017 Author Posted March 20, 2017 Ben écoute merci beaucoup pour ta réponse Je n'avais pas du tout remarqué que c'était 1 à 7 dixième de mm ^^ Quote
Recommended Posts